Comment aborder la reconversion professionnelle sereinement ? 

Cette question est dans la tête de chacun de mes candidats que j’accompagne dans leur formation, lorsqu’ils sont en face de moi, il me demande tous à quel moment peut on se lancer sereinement dans une reconversion professionnelle ? 


Il est vrai, que la question n’est pas anodine, quand on pense toutes les questions que celle-ci impose ! ? 

Comme si, il ne nous était pas permis de changer facilement de vie professionnelle, depuis tout petit on nous dictes comment se comporter à l’école, au lycée, au travail…

les orientations que l’on aura eu pendant notre enfance et après pendant notre adulescence, nous aura forcément mis sur une voie, un chemin professionnel, d’abord un secteur puis un métier…

D’ailleurs à quel moment finalement, avons-nous pris réellement la décision de faire ce que nous avions toujours voulu rêvé ? 

Très peu d’entre nous pouvons nous venter d’avoir choisi le métier de nos rêves et même lorsque c’est le cas, ces même personnes se disent ; une ou deux années plus tard : mince, je me suis trompé (e) !

C’est souvent, que je rencontre des anciens apprentis boulanger, coiffeuses, me dire : “je suis allergique à la farine ou au produit chimique”  et puis il y à ceux qui se sont représentés en idéalisant le métier “choisi”. 

Et surtout,  il y a ceux qui ont tout donné pendant des années dans le même métier, et qui ne peuvent plus, ne veulent plus continués. À bout de souffle, épuisés, parfois même dégouttais, ils aimeraient changer, transformer, leur vie ! 

Rêvez et osez votre reconversion professionnelle ! 

J’ai moi-même fait une reconversion professionnelles, plusieurs étapes auront été nécessaires pour arriver à mon objectif, mais une seule action aura été suffisante pour  changé ma vie pour toujours. 

LIVE MENTOR 

J’ai participé à un thème sur la reconversion professionnelle, j’ai écrit un article qui parait aujourd’hui sur le site de LIVE MENTOR :

Reconversion professionnelle pour un parcours atypique : de photographe à formatrice

 

je souhaite vous faire partager mon expérience, et tout au long de cet article vous trouverez des liens qui vous donnerons sans doute envie de passer à l’action et de commencer votre nouvelle vie professionnelle…